ANTIOXYDANT Le pollen de châtaignier ronce présente les plus hautes valeurs de pouvoir antioxydant au test ORAC2 (mesure globale de la capacité antioxydante) dans la catégorie pollens, fruits et légumes. Les antioxydants contribuent à se préserver des radicaux libres3 et sont des alliés de choix pour la protection cardiovasculaire et neurodégénérative.

DETENTE, SERENITE Le pollen de châtaignier ronce contribue à rééquilibrer et apaiser l’état émotionnel et protège des effets néfastes du stress oxydatif1 . Le tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine4 , intervient dans la régulation de l’humeur et de l’anxiété.

SYSTÈME NERVEUX Source de vitamine B6, le pollen de châtaignier ronce contribue au fonctionnement normal du système nerveux

Voir plus

Une grande cuillère de pollen congelé à l’état frais au cours du petit déjeuner est le geste bien-être de la journée. On peut le prendre seul ou le saupoudrer dans une compote, un yaourt ou sur une tartine pour un mélange de saveur. Pour une préservation optimale de la barquette de pollen, nous conseillons de conserver ce produit en congélation dès réception. Une barquette de 250 g correspond à 3 semaines d’utilisation.

Pollen de châtaignier bio ou sauvage (Castaena sp.), pollen de ronce bio (Rubus sp.) Minorité d’autre pollens de la flore environnante.

Caractéristiques :

Le pollen frais est un aliment cru, vivant, très complet et complexe. Il se dégrade très rapidement à l’air et à température ambiante. Si on le sèche, beaucoup de ses micronutriments sensibles à la chaleur seront détruits.

Nos études scientifiques évaluant l’impact des différents modes de conservation (frais congelé, séché à 5°C, séché à 40°C, lyophilisé) et l’effet du vieillissement sur l’évolution de la flore lactique de pollens monofloraux démontrent que le mode de conservation congelé à l’état frais est celui qui permet de préserver le mieux la teneur en ferments lactiques des pollens et en micronutriments sensibles comme les caroténoïdes.

Le procédé exclusif breveté par Pollenergie, qui consiste à congeler le pollen dès sa récolte et à le conditionner sous atmosphère protectrice, permet de conserver le pollen jusqu'à 7 jours hors frais et de conserver l’intégrité de ses qualités nutritionnelles et sa texture fondante agréable en bouche.